logo bandeau logo
Films Ek64-100 UT18 UT21
Lampes de Visionneuse
  Les Pages Perso
 
Section Tests>Lampes de Visionneuse
Le test porte sur les lampes avec un culot à baïonnette de 15mm ( ba15s) .

Nous avons utilisé une visionneuse de moyenne gamme, simple et qui n'accepte comme la majorité des visionneuse normal8 et super8 que ce type de lampes .

Un luxmètre sans prétention, mais suffisamment précis pour que le test soit fidèle , le but étant plus de classer les lampes.

La mesure a été faite au niveau de l'écran après centrage au mieux de la lampe pour avoir une illumination le plus uniforme possible.

Les lampes à filament court qui équipaient les visionneuses sont difficiles à trouver à un prix raisonnable .

Nous avons testé les lampes actuellement disponibles sur le site ( février 2009).

 

 

La lampe d'origine à filament court
verre de forme ronde, éclairage uniforme et puissant
filament très court
la luminosité affichée est de 85 lux
L
a nouvelle lampe disponible ba15s_6v_10w_r est semblable à cette lampe

La lampe ba15s_6v_10w
verre de forme ronde allongée ou ronde, filament long, version économique, éclairage uniforme quelques bandes sombres/claires qui font presque penser à des ombres du filament.

la luminosité affichée est 50 lux

La lampe ba15s_6v_10w_fp
verre de forme ronde allongée , filament ponctuel en fait plus court et en forme de v, éclairage plus uniforme .

la luminosité affichée est 49 lux


La lampe ba15s_6v_10w_hl 
C'est une lampe halogène montée dans un culot ba15s l'éclairage est presque uniforme sur cette visionneuse 2-3 lux en moins sur les bords en fonction du réglage de la lampe

la luminosité affichée est de 130 lux

Conclusion: de toute évidence la lampe la plus efficace est la version halogène, la nouvelle ba15s_6v_10w_r  s'en sort très bien derrière elle est assez près de la lampe qui équipait d'origine les visionneuses et dont le prix actuel, quand on arrive à la trouver, est proche de l'halogène tout en ayant une luminosité plus faible.
A l'autre extrémité la lampe la plus économique, si elle est bien placée au niveau prix, a une luminosité presque 2 fois et demie plus faible que l'halogène.

Nota: les valeurs indiquées ici ne seront peut-être pas les mêmes que celles que vous pouvez mesurer sur votre visionneuse (état des miroirs , poussières dans tout le circuit miroirs optiques condenseurs etc ) par contre les rapports de luminosité seront à peu près identiques, les lampes n'ont pas été choisies ou triées .

Chercher par mot clé dans le site
avec GOOGLE Translate en
English Nederland Español Italiano Português
Accès à votre compte Boutique
Mot de passe oublié?

Toutes les informations sur Ciné-Super8.net sont sur la page Ciné Super8 et les cordonnées sur Mentions légales

Utilisez le Forum quand vous pensez que vos questions peuvent aussi servir d'autres personnes   merci!.

Contact @mail    
Accueil Films Super8 Tout Bauer et Nizo Modes d'emploi Forum Contact Articles News de Tout & Partout La Boutique Ciné-Super 8 Section Tests Location matériel Cinéma Technique Super8 Ciné-combines Reparer? Historique Galeries Liens Foires Salons Festivals Mentions légales Accessoires caméras Amorce Bobines Bobines 16mm Caméras Bauer Cameras_Diverses Colle et Scotchs Colleuses Courroies Projecteur Développement Labos Entretien des Films Films 16mm Films Super8 Films_Double Super8 Films_Double8 Filtres Lampes à miroir Lampes ba15 P28 P30 Lampes excitatrices Lampes halogènes Lampes supports Lampes visionneuse Livres Pièces Bauer-Nizo Pistage des films Projecteur Torches Eclairage Visionneuse
Website Security Test