stillenacht4 |
TriX reversal Film super8
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07/03/2005 à 16:36
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Salut , je me suis acheté un film super 8 triX noir et blanc ( pour faire des éssais )
Mais je comprend pas , faut il utiliser le filtre inclus dans la caméra , pour utiliser le film en lumiere du jour et en lumiere artificielle , comme pour le super8 40 asa .
Merci , et a bientot .
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André |
RE: TriX reversal Film super8
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08/03/2005 à 00:21
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Bonjour,
Si je ne montre pas tu as une Bauer C104XL cette caméra n'accepte que les films exemple Kodakrome 25-40 ASA et les Ekta 160ASA, je ne sais quelle est la sensibilté de ton film Tri X si on part du concept que tu mets le filtre lumière du jour-artificielle en artificielle la caméra fonctionne à 160 ASA (100 asa en position jour) si ton Tr-X est un 200 asa il suffit de rester en position filtre jour et de fermer le diaph que te donne la cellule auto en passant en manuel et en affichant 8 à la place de 5.6 par exemple ..ou 4 la place de 2.8 etc.
Si le but est de filmer a faible lumière reste en position filtre enlevé (160 ASA ) et corrige en conséquence 160 à 200 il n'y a pas grand chose ...
ferme un micro peu le diaph ....
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stillenacht4 |
RE: TriX reversal Film super8
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08/03/2005 à 17:44
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Ma tri X est a 200 asa en lumiere du jour et a 160 en lumiere artificielle.
J'ai aussi une autre question sur le paquet de mon film tri X super8,je n'ais pas les dates de péremption comme sur les 40asa, les triX se conserve combien de temps
merci
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Ben |
TriX reversal Film super8
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09/03/2005 à 23:41
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****MAIL reçu en direct et ajouté par André*****
Bonjour j aimerais savoir s il est possible de tourner en interieur et exterieur avec une pellicule super8 TRI X noir et blanc 160 en tungstene et 200 en jour . J ai cru comprendre que pour l exterieur c etait pas trop l ideal ?
Et pour l interieur quel type de lumiere me faudrait il?
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André |
RE: TriX reversal Film super8
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09/03/2005 à 23:47
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Bonjour,
Voici après recherche Google la page de Kodak trouvée http://www.kodak.com/US/en/motion/products/bw/7266.jhtml?id=0.1.4.4.8.8&lc=en si tu est anglophone...cela devrait aller pour ma part la traduction avec http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr est déjà plus comprehensible comme dit ailleurs je ne suis pas cinéasté plutôt élèctronicien et programmeur ....
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André |
RE: TriX reversal Film super8
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09/03/2005 à 23:57
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suite......
+ directement aussi comme d'habitude une pellicule Tri X par exemple 160 ASA est sensible est plutôt destiné a travailler avec des mauvaises conditions d'éclairage ou a des vitesses rapides 54 im/s ou plus, elle est forcement moins bonne ( respect ds teintes-couleurs et grain ) qu'un bon Kodakrome 25 ASA en exterieur mais ...6.5 fois plus sensible ..
en film comme en photo il faut utiliser une pellicule adaptée il n'y a rien de passe partout..
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Benjamin |
RE: TriX reversal Film super8
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11/03/2005 à 00:04
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**copie à nouveau d'un mail direct merci de deposer ce genre de questions sur le forum****André**** MERCI
RE bonjour j aimerais savoir comment filmer en exterieur avec la TRI X noir et blanc (160 en int et 200 en ext) ? n est elle pas trop sensible ? faut il un filtre pour attenuer la sensibilite en ext ?
aurais je un film trop lumineux ? merci
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André |
RE: TriX reversal Film super8
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11/03/2005 à 00:12
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Benjamin Bonsoir,
Je pensais avoir repondu un peu du moins a ta demande ..visblement pas assez ..un petit peu de recherche sur le Web m'a améné mais pourquoi ( niais que je suis) je n'y ait pas pensé avant au site de KODAK tant qu'à faire pourquoi pas aller voir kl fabriquant de ton film... vici une copie in extenso de leur page ainsi tu auras tout .... et a lire ne entier ..avant je resume donc .. tu n'as pas une pellicule trop sensible juste ce qu'il faut pour un tournage dans des mauvais conditions éclairage faible, grande vitesse etc voici don la page situé ici http://wwwcafr.kodak.com/FR/fr/motion/super8/produitTriX.shtml
la COPIE ci dessous---
Le film Eastman Tri-X 7278 est une pellicule inversible de prise de vues noir et blanc dotée d'une sous-couche anti-halo qui la rend particulièrement apte aux tournages en intérieurs avec éclairage artificiel.
Ce film constitue également un choix idéal pour filmer des scènes de sport et d'action avec une faible luminosité. Ses caractéristiques lui confèrent une excellente gradation tonale et un pouvoir de résolution élevé. Cette pellicule n'est en revanche pas conçue pour des expositions en plein soleil-à moins que la caméra permette, manuellement ou automatiquement, d'obtenir une exposition correcte.
(*) Indices d'exposition pour films noir et blanc dans des caméras Super 8 manuelles et automatiques. Les filtres de conversion et le système de codage à encoches ANSI dont sont équipées un grand nombre de caméras Super 8 manuelles et automatiques peuvent en réalité entraîner une légère diminution de rapidité par rapport à la valeur nominale des films noir et blanc. Dans la pratique, cela n'aura aucun effet perceptible sur les images finales obtenues car les films inversibles noir et blanc disposent d'une latitude d'exposition bien plus élevée que les films inversibles couleur.
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ENFIN TOUT CELA M'A PERMIS DE DECOUVRIR UN PEU LES FILMS SUPER8 N et B j'y connaissais rien du tout
a+
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quartier |
RE: TriX reversal Film super8
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14/12/2006 à 11:44
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bonjour,
j'ai une camera nizo integral 5, donc incompatoble avec les 64T, mais l'est-elle avec les TriX et Plus-X?
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André |
Integral Nizo <-> TriX reversal super8
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14/12/2006 à 12:50
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Les caméras Integral n'acceptent que des films 40 asa et 160 asa tous deux disparus... il y a bien les restes de stock k40 et les films 16 ou 35 mm k40 reconditionnés en super8 le Chrome40 par exemple mais il est toujours en cours de fabrication depuis août... peut-être pour Noël ?!. le film Net B TRI X va être exposé par votre caméra comme un film 160asa.
La solution serait de travailler en cellule manuelle: mesurer la valeur du diaph pour la séquence et fermer dans ce cas de 1/3 si on retire le filtre ou ouvrir de 1/3 si on laisse le filtre à noter qu'avec un éclairage 3200° sa sensibilité est de 160asa.
Maintenant 1/3 de diaphragme en termes d'exposition c'est très peu il se peut que la légère surexposition ou sous-exposition qui en résulterait, si vous travaillez en automatique sans faire de correction, soit carrément imperceptible .. les caméras sont en général étalonnées sur une valeur précise mais avec une tolérance de +ou- 1/3 de diaph .. a essayer donc.
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quartier |
RE: TriX reversal Film super8
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14/12/2006 à 18:14
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oui, effectivement à essayer...
merci beaucoup pour cette réponse, je vais réfléchir et peut-être je vous l'enverrai pour la faire étalloner...
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