Texte : Benjamin Bonsoir, Je pensais avoir repondu un peu du moins a ta demande ..visblement pas assez ..un petit peu de recherche sur le Web m'a améné mais pourquoi ( niais que je suis) je n'y ait pas pensé avant au site de KODAK tant qu'à faire pourquoi pas aller voir kl fabriquant de ton film... vici une copie in extenso de leur page ainsi tu auras tout .... et a lire ne entier ..avant je resume donc .. tu n'as pas une pellicule [B] trop sensible [/B] juste ce qu'il faut pour un tournage dans des mauvais conditions éclairage faible, grande vitesse etc voici don la page situé ici http://wwwcafr.kodak.com/FR/fr/motion/super8/produitTriX.shtml la COPIE ci dessous--- Le film Eastman Tri-X 7278 est une pellicule inversible de prise de vues noir et blanc dotée d'une sous-couche anti-halo qui la rend particulièrement apte aux tournages en intérieurs avec éclairage artificiel. Ce film constitue également un choix idéal pour filmer des scènes de sport et d'action avec une faible luminosité. Ses caractéristiques lui confèrent une excellente gradation tonale et un pouvoir de résolution élevé. Cette pellicule n'est en revanche pas conçue pour des expositions en plein soleil-à moins que la caméra permette, manuellement ou automatiquement, d'obtenir une exposition correcte. (*) Indices d'exposition pour films noir et blanc dans des caméras Super 8 manuelles et automatiques. Les filtres de conversion et le système de codage à encoches ANSI dont sont équipées un grand nombre de caméras Super 8 manuelles et automatiques peuvent en réalité entraîner une légère diminution de rapidité par rapport à la valeur nominale des films noir et blanc. Dans la pratique, cela n'aura aucun effet perceptible sur les images finales obtenues car les films inversibles noir et blanc disposent d'une latitude d'exposition bien plus élevée que les films inversibles couleur. -------- ENFIN TOUT CELA M'A PERMIS DE DECOUVRIR UN PEU LES FILMS SUPER8 N et B j'y connaissais rien du tout a+
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