Joel |
Nouveauté en Super 8
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16/01/2012 à 17:00
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KODAK VISION3 50D Color Negative Film 5203/7203 :
<http://motion.kodak.com/motion/Products/Production/Color_Negative_Films/5203.htm?utm_medium=Email&utm_source=Kodak&utm_campaign=ProductAnnouncement&dm_i=173,NM49,J4B47,1WPNT,1&CID=go&idhbx=50d#ixzz1j8m5P26M>
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OKSUPER-8 |
RE: Nouveauté en Super 8
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19/01/2012 à 10:33
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je ne crois pas qu'il y ais une nouvelle pellicule négative de 50iso en super-8mm. Ce n'est que du 35 mm que j'ai pu voir. Ce doit être une confusion . A confirmer. Merci
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Jean-Michel |
RE: Nouveauté en Super 8
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19/01/2012 à 15:20
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Les formats sont précisés :
35mm 400 Core 8003675
35mm 1000 Core 8003667
35mm 2000 Core 8003741
16mm 100 Spool 8003634 *
16mm 400 Core 8003642 **
65mm 1000 Core 8003659 ***
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Joel |
RE: Nouveauté en Super 8
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19/01/2012 à 18:15
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Sur une précédente version du PDF de Kodak (Technical Data) le Super 8 figurait parmi les formats disponibles. Il a été retiré.
Pro8 vend du Kodak Vision3 50D :
http://www.pro8mm.com/Merchant5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=01&Product_Code=pro803test&Category_Code=pro803
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Joel |
RE: Nouveauté en Super 8
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15/12/2012 à 10:58
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Kodak annonce la cessation de l’Ektachrome 100D :
http://motion.kodak.com/motion/About/The_Storyboard/4294970514/index.htm
Le Kodak Vision3 50D sera disponible en Super 8.
Mais comme il s’agit d’un film négatif, la pérennité du Super 8 me parait compromise, à cause des coûts supplémentaires (numérisation ou copie positive).
Sans compter que ce qui fait l’intérêt du film est la projection et la pérennité du support.
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smarti |
RE: Nouveauté en Super 8
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16/12/2012 à 09:53
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Ca fait longtemps que la pérennité du super 8 est compromise. Evidemment, avec l'arrêt de l'inversible, c'est un nouveau coup porté à notre précieux médium.
André ayant constitué un stock significatif, on trouvera encore cette 100D sur se site. Personnellement, travaillant beaucoup en lumière artificielle (Tungsten), je regrette bien davantage l'arrêt de la sublime K40 et de la délicieuse 64T.
Chez Kodak, il nous reste (encore) le très beau noir et blanc TriX (développement chez Andec) et les négatifs 200 et 500T (et bientôt la vision3 50D) qui sont très performants.
Certes, avec les négatifs, les conditions de travail sont différentes et bien plus onéreuses (seul Andec propose un tirage positif). La meilleure solution reste le transfert et le montage en numérique. On peut dire en effet bye bye aux délices (privées) des projections en source super 8 ...
Mais il ne faut pas oublier que c'est bien la numérisation qui a sauvé et sauve toujours notre héroïque médium de la disparition (si souvent annoncée) et que les bons télécinémas en rendent fort bien les spécificités argentiques.
Toujours superhuitement,
SM
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