Texte : Collimater c'est recaler le registre, c'est-à-dire la distance physique entre la monture d'objectif et le plan-film pour qu'elle répondre à une norme. Tant qu'on ne souhaite pas mettre une optique standard sur une caméra Beaulieu cela n'a aucun intérêt. Pour ce qui est du filtre et plus particulièrement de sa mise en place ou non, la solution retenue par Leitz est très simple : la caméra ne comporte pas de palpeur de type de film. Elle commute sa sensibilité au moyen de palpeurs, et la mise en place, ou pas, du filtre est une action volontaire de l'utilisateur au moyen d'un bouton de commande. Ça a le mérite d'être simple. La contrepartie c'est que comme la caméra ne tient compte que de la taille de l'encoche elle interprète une pellicule de 100 Asa "Daylight" comme une 160 Asa. À vrai dire cette légère sous-exposition (2/3 IL) ne pose aucun problème avec l'Ekta 7285, au plus on remarque une saturation des couleurs un peu plus importante et en plein été c'est même plutôt agréable à la projection.
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