Texte : Bonjour, OUI films type D toujours escamoter le filtre ...-> Voici ce qu'il est écrit à la page Ektachrome100D http://www.cine-super8.net/index.php?ordpp=1&idp=176 **** Pour ce qui est du filtre de conversion incorporé dans les caméras ( 85B) et de manière générale : * avec les pellicules Type A et les pellicules T(tungstène) (exemple le chrome40T, l'Ekta64T etc ... toutes ces pellicules sont épuisées actuellement 30-10-2010) quand on filme à la lumière du jour le filtre doit être en position "soleil" et quand on filme en intérieur avec un éclairage halogène mettre le filtre sur la position "lampe". * avec les pellicules Type D ("Daylight" : lumière du jour ) comme l'Ektachrome 100D o le filtre doit être escamoté cela sera fait la plus part du temps par la simple introduction de la cassette voir le mode d'emploi de la caméra ou regarder une image caméra tournante au niveau du couloir et à travers l'optique en appuyant sur le palpeur du bas voir exemple quand le filtre est présent les surfaces blanches ont une couleur légèrement orange filtre escamoté les blancs sont bien blancs o Tournage de jour le filtre 85B interne doit être escamoté. o Tournage en lumière artificielle avec des lampes tungstène filtre en position escamoté et ajouter à l'avant de la caméra un filtre bleu 80A pour lampe halogène 3200° (la plus courante) ou 80B pour une lampe halogène 3400°. o Tournage en lumière artificielle avec des lampes type lumière du jour 5200-5600° filtre interne escamoté et ne pas mettre de filtre 80B * A noter que sur les caméras qui escamotent le filtre par l'introduction de la K7 type D il ne faut pas toujours en plus passer à la main le filtre de conversion de la position "soleil" à la position lampe cela risque de sous exposer le film pour plus d'infos voir Forum... **** :asian:
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