Texte : Bonjour tout le monde. Ma réponse s'adresse particulièrement à nano : Possesseur et utilisateur de caméras SANKYO, en l'occurence MF404 et MF606 frangines presque jumelles des CM, je vous confirme que le palpeur en marches d'escalier à la partie frontale supérieure du logement du chargeur et que le mini poussoir de la partie frontale inférieure du logement du chargeur adaptent automatiquement ces caméras à : Films couleur lumière artificielle tournés sous éclairage naturel (lumière du jour) après simple mise en place du chargeur et diaphragme en condition "auto" CHROME 40T, EKTA 64T Les films ci-dessus sont tournables en intérieur sous éclairage par projecteur halogène à condition d'escamoter vous-même le filtre interne de la caméra en vissant une vis adéquate (remplaçable par une vis de pied photo) dans le trou situé sur le dessus de la caméra. ET/OU Films couleur lumière du jour tournés sous éclairage naturel (lumière du jour) après simple mise en place du chargeur dans son logement et diaphragme en condition "auto": KAHL UT21, CHROME 100D ET/OU Film noir et blanc tourné sous éclairage naturel (lumière du jour) après simple mise en place du chargeur dans son logement et diaphragme en condition "auto": PLUS-X 7265. Pour la prise en vue par vue il vous suffit, en effet de visser un déclencheur photo dans le trou adéquat de la caméra et d'appuyer, mais n'oubliez pas de corriger manuellement le diaphragme de la façon suivante, sinon vous serez surexposé (cette précaution figure dans les notices SANKYO) : 1- vous vous placez en auto et, en visant le sujet, vous repérez la valeur de diaphragme indiquée par l'aiguille après avoir fait glisser vers le bas l'inter de mise en service des piles situé immédiatement sous la gâchette. 2- vous passez en manuel et réglez la valeur du diaphrame à 1 "step" supérieur; soit 5,6 s'il indiquait 4 ou 8 s'il indiquait 5,6 ou 11 s'il indiquait 8, etc... 3- vous "y allez" en vue par vue sans changer la valeur corrigée du diaphragme. Sans vouloir court-circuiter André, je crois deviner que vous êtes "largué" par toute cette armada de références de films proposés, mais sans vouloir approfondir un embryon d'explication est possible ; les films sont caractérisés par les paramètres fondamentaux suivants : 1- Couleur équilibrés pour lumière artificielle = suffixe T (Tungsten) Couleur équilibrés pour lumière du jour = suffixe D (Daylight) Noir et Blanc. 2- Sensibilité en ASA ou en DIN (unités au choix des constructeurs). Attention, nano : le point faible des caméras SANKYO est le containeur de piles dont le plastique très mince est enclin à casser lorsque les piles y demeurent longtemps : retirez les piles dès que vous avez fini de tourner. Bon cinématographe, bien cordialement.:wavey: Jean.
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