Il se monte par ailleurs des salles de grand luxe équipées de projecteurs Bauer sur un certain nombre de grands paquebots: citons entre autres le « Bremen", le « Sea Venture», l'«Island Venture» et le « Leonardo da Vinci».
Les projecteurs 70 mm connaissent aussi le succès Mais c'est au fameux théâtre Bolchoï de Moscou qu'est réalisée en 1972 l'installation Bauer la plus puissante de l'époque: 2 projecteurs U 3 pour films 35/70 mm avec lampes au xénon de 6,5 kW. Bauer présente à la « photokina 72» le premier système de projection professionnel entièrement automatique et commandé par cartes perforées. Ce système, baptisé «U 4», se compose d'un projecteur 35 mm à grande puissance, d'un chariot à double plateau permettant jusqu'à deux heures et demie de projection ininterrompue et d'un lecteur de cartes perforées assurant la commande automatique de toutes les phases de la projection y compris l'extinction des lumières dans la salle et la diffusion de musique entre les films.
A la «photokina 74», Bauer présente une nouvelle installation de projection programmée composée de projecteurs « U 5 R» et « U 4 R» et d'un automatisme assurant le déroulement successif et 100 % automatique de trois séances de cinéma complètes, soit quelque 10000 mètres de pellicule. Mais vers la fin des années 70 le marché des grands projecteurs professionnels diminue et début 1980 Bauer cesse toute fabrication dans ce secteur pour concentrer son effort sur des produits dont la vogue croit sans cesse, en particulier sur les caméras et projecteurs super-8.
|