Texte : Ce film est intéressant mais il n'est pas souple d'emploi. Dans certains domaines il est très bon, ce que j'indiquais sur les scènes nocturnes et les enseignes lumineuses par exemple. Là où il n'est pas à l'aise c'est lorsqu'il y a du bleu, typiquement le ciel. La couche bleue de ce film est responsable du grain et dégrade la perception globale que l'on a de l'image. Je n'ai pas noté de dominante jaune, mais comme je le laissais entendre, les couleurs chaudes ne demandent qu'à "monter" avec ce film. En conséquence, un filtre 80C peut atténuer ce phénomène, je n'ai pas essayé mais je compte le faire. Le vrai piège avec ce film c'est sa sensibilité. 200 Asa en Daylight c'est vraiment rapide ! Pour ce qui est du prix, c'est plutôt bien placé. Pour faire mieux il faut travailler avec des labos qui demandent des métrages plus importants et mutualiser les frais de port... pour ma part j'envoie mes films par paquets de 8 par type de film, donc ça aide à trouver un peu mieux en tarif de dévelopepemnt, mais si c'est pour 3 films je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux.
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