Texte : C'est exact, mais ce sont des anamorphoseurs à focus fixe, sans aucune mise-au foyer. Tels les grands anamorphoseurs que l'on attachait aux anciennes caméras DV pour transformer leur ratio de 4/3 (plutôt carré) en 16/9 (celui de nos télé HD). J'ai essayé ce type d'anamorphoseur avec une camera numérique EOS pour constater qu'il est surtout fonctionnel à partir de f5.6 et en restant dans le Grand-angle. Sinon, c'est pas trop net. Pour l'utilisation en video numérique, c'est pas trop un problème car on peut manipuler un peu la netteté en post prod. En Super8 par contre, je suis porté à croire qu'il faut s'assurer la meilleur prise de vue possible au départ du processus:lol: J'ai enetendu parler de la petite Berthiot Cinemascope, de L'Iscomorphot8 ou la Moller Anamorphot 19/8 1.5. Elles sont certes extrenement bien adaptables à des cameras Panasonic type GH2, mais je vois mal comment les adapter aux caméra super8. Les diamètres de vissage arrière de ces petits anamorphoseurs sont d'à peine 20mm si je ne me trompe pas. Et le diamètre de vissage des zoom sur les Super8 commence vers 49mm sur certaines Nizo... 62mm sur ma Bauer A512.. Les 3 petit anamorphoseurs que j'ai cité, étaient conçus pour le 8mm. Peut-être filmer en 8mm alors, ou tenter de les adapter sur des lentilles Kern-Paillard pour le 16mm (celles qui sont ont une monture C, que l'on peut visser sur une Beaulieu). Mais je reste convaincu qu'une iscorama est la meilleure solution. Croisons les doigts pour qu'une compagnie réccupère le brevet et relance la production, car acheter une iscorama maintenant.. à plus de 2000 euros... Il faut vraiment le vouloir!
Powered by D-forum 1.11