Texte : Bonjour à tous, Bonjour Jean Michel, Sur les caméras qui ont un entrainement par pignons il y deux frictions une sur le moteur et une pour la roue de ré-embobinage qui est visible dans le compartiment films c'est un ressort qui fait office "d'embrayage" ces ressorts depuis 20-30ans comprimés perdent un peu de leur force et les frictions sont donc bien souvent dans la tolérance basse. De ce fait quelques k7 dont le roue de ré-embobinage est un peu plus dures que la valeur étalon peuvent se bloquer. Le film se tasse dans la k7 et la griffe se bloque marque ou déchire le film au niveau des perforations. Bauer conseillait en cas de blocage de tapoter la k7 pour desserrer la bobine de film puis avancer le film de quelques images en poussant vers le bas la pellicule visible et tourner la roue dans le sens des aiguilles d'une montre pour que la bobine réceptrice ne soit pas trop lâche. Il faudrait donc peut-être vérifier cela au niveau des caméras pour la friction moteur c'est assez simple bloquer la griffe avec l'ongle ou avec un film test comme celui décrit dans le secteur ciné combines elles est bonne si la caméra consomme au moins 1 ampère ... la caméra quand elle entraine le film ne devrait pas consommer plus de 400 -600 mA. la friction ré-embobinage nécessite une K7 spécifique que seul un réparateur doit avoir on peut faire cela au pif et se baser sur celle de ses caméras qui est la plus puissante ( si les films qu'elle a tournés ne sont pas sautillants ) . Pour ce qui est du réglage à mon avis il serait mieux de le confier à un pro à moins d'être un habile bricoleur ou casse cou ... mais peut-être que chez Canon c'est comme Nizo : la friction est directement sur la roue ... Malgré tout il se peut que quelques bobines soient carrément hors normes et ne puissent pas être entrainées :asian: Kodak fait peut-être un geste commercial pour les k7 HS ... je vais essayer de me renseigner. :asian:
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