Texte : Je suis très content pour toi, d'autant plus si tu as trouvé un bel exemplaire. Cette machine est réellement bien construite et est conçue intrinsèquement, contrairement à la Canon 1014 qui relève plus du "bricolage" en partant d'une 814. De fait, même si elle est encombrante et lourde, elle reste bien équilibrée en mains. Le cordon de synchro semble assez rare (faudra que j'en trouve un !), tout comme les trop peu nombreux accessoires que Nikon a mis sur le marché concernant les R8/R10. Du coup cette machine est moins évolutive que d'autres soit à cause d'une connectique propriétaire pour laquelle rien n'a été développé, soit du fait d'un diamètre d'objectif conséquent. Le complément Macro par exemple est un "monstre", mais il est d'excellente qualité. Pas trouvé de complément grand angle en revanche.... et 7 mm c'est bof bof dans beaucoup de circonstances. Ne t'inquiète pas trop pour la clé : • Pour commencer n'importe quelle clé d'escamotage fonctionne, une Beaulieu ou une Bolex par exemple et donc ça se trouve sans trop de problème et à prix modique. • Ensuite, la clé d'escamotage ne sert plus à rien tant qu'on n'a à lui mettre sous la griffe que des films Lumière du Jour... La clé servait à escamoter le filtre sur les K40, E160A et leur équivalents chez Agfa lorsqu'on voulait utiliser une torche halogène. Elle pourrait cependant s'avérer utile avec un film Type T, comme certains films négatifs, ou encore si jamais Fuji ou Kodak s'avisaient de nous refaire une Inversible Type T ou Type A. Hélas, cette caméra escamote systématiquement le filtre en présence d'un chargeur Daylight ou Noir & Blanc, et c'est ce que je lui reproche ! Ce qui aurait été bien vu de la part de Nikon c'est un bouton à trois positions : Filtre forcé, Filtre Auto, Filtre omis... On attend avec impatience ton retour d'expérience avec cette belle machine et la Kodak Ektachrome 7294 !
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